mardi 26 février 2008

"Quand on est dans son bain" (Impromptus littéraires)



Elle - Quand on est dans son bain
Par Les Impromptus, mardi 19 février 2008 à 11:26 :: Quand on est dans son bain :: #3383 :: rss



A c'qu'on est bien quand on est dans son bain.

PSHHHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
(ouverture du robinet)

VROULOU VROULOU VROLO VROLO
Mitigeur. Tiède à chaud/très chaud. Je prends mon bain comme si j'étais au hammam: très suffocant de chaleur sénégalaise.

VRILI VRILI VRILI
Réduction du débit d'eau

SplotCh !
Fermeture du robinet

ZIP
Fermeture éclair glisse jusqu'aux reins

FRISHI FRIshi frishi vzitt
Tissus froissés tombant au pied

GNIK GNIK
Pieds nus sur le carrelage. Pourquoi as-t-on toujours cette désagréable sensation des orteils qui adhèrent à la surface glacée?

- "brrrrr..." (j'ai un peu froid)

-"OUCH LAaaaa! ch'est Chôooooo..!!!"

Wak WINK WAK
Bruit de l'émail frotté: tentative d'installation dans la baignoire d'eau brûlante

VOUTCH
Installation héroïque

- "oufffffffffchooooo"
Absorption presque silencieuse du choc thermique. Je me dis toujours qu'un de ces 4, je vais mourir d'une Hyper cuisson.

Plic plic plic fliketi fliketi
Petits orteils s'amusent à cache-cache

Pluc Pluc Pluc fluketu fluketu
Doigts des mains qui "plicottent" et font "DES RONDS DANS L'EAU").

Plisss
Fermeture des yeux qui ne voient même plus les bougies allumées

-"Mmmmmmmmmmmmmmmmmmm......."

Laissez reposer.

TEMPS MORT de 1 heure

Je médite...
Je rêve....
Je suis un poisson qui nage nage nage...
Je deviens oiseau qui vole vole vole dans le nuage de la vapeur d'eau chaude.
Je pars aux Hammam de la Mosquée de Paris.
Je m'embarque dans une bulle bleue. Je deviens la bleue Neptune...
Je décroche la Lune et atterris à Syracuse. Les jardins de Babylone se suspendent en terrasses sur toits devant moi...
M'appellent de leurs parfums merveilleux....

PAN BADABZIiiinG' CHTRAK PLATSXXX !
Ecroulement des jardins suspendus de Babylone

Plastsss Platsss
Ouverture tout grand des yeux collés de brouillard parfumé d'huiles essentielles

Tic Tic
Clignotis d'yeux et oreilles tendues

Sortie précipitée de la baignoire délicieuse, douce de mes rêves brisés.

Je ne verrai pas Syracuse ni les jardins de Babylone: les sabots de la baignoire ont largué les amarres. Et c'est heureux encore: j'ai évité le mauvais rôle de Noé dans une piètre série télévirtuelle - le Déluge dans la salle de bain (saison inédite).

Le carnet où lire Elle




Trackbacks
Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires
1. Le mardi 19 février 2008 à 11:33, par Tisseuse

c'est très chouette !
ton texte, rythmé par toutes tes onomatopées, me donnait l'impression de te suivre dans tes moindre faits et gestes
je devenais presque un peu intrusive dans ta baignoire...jusqu'à ta déconvenue, qui m'a bien fait rire :o)))
j'espère tout de même que cela ne t'est pas arrivé vraiment :(

2. Le mardi 19 février 2008 à 11:36, par basdecasse

"CLAP CLAP CLAP" bien trouvé :-))

3. Le mardi 19 février 2008 à 13:33, par joye

Skreeeeeeee, spooooooousche, aaaaaaaaaaaaaaaaah !!!

Le bain comme si on y était !

Tour de robinet, tour de force, bravo elle !

4. Le mardi 19 février 2008 à 16:33, par Mifa

C'est une Bd, une histoire sans paroles, un cours de bruitages, la lucarne d'un voyeur (entendeur aussi) bref, c'est génial.


5. Le mardi 19 février 2008 à 17:05, par clau

oh là là !... quel bain torride !
j'adore surtout : OUCH ! LAaaaa ! ch'est chôooooo ! :-)))))

6. Le mardi 19 février 2008 à 17:49, par brigetoun

quel pourrait être le bruit de l'eau qui se refroidit ?

7. Le mardi 19 février 2008 à 18:46, par joye

pour brigetoun :

www.nonstick.com/sounds/D...

8. Le mardi 19 février 2008 à 21:14, par l'arpenteur d'étoiles

CLAP CLAP CLAP CLAP
:o)))

9. Le mardi 19 février 2008 à 23:24, par Les Impromptus

Excellent !

10. Le mercredi 20 février 2008 à 18:33, par Martine27

Bravo, il fallait les trouver les bruitages !

11. Le mercredi 20 février 2008 à 22:10, par Oncle Dan

De la bonne BD !

12. Le samedi 23 février 2008 à 13:30, par elle

@ vous tous: .. je sors d'une semaine quasi, passé sous la couette à me débarasser d'un méchant virus qui m'a aGRIPPEE .. et je découvre vos com' adorables, et .. 'tends ça me fiche une de ces pêches! Ne soyez donc pas fâchés de mon silenc et du fait que, j'ose l'avouer, je n'ai pas encore lu vos textes. Je vais rattraper tout cela et me délecter à mon tour!!
Bon et merveilleux week end ensoleillé pour vous tous et merci encore pour vos compliments.

specially to brigetoun: fiiiiisssssssssssssssssssss (idée de bruitage pour une eau brulante qui se refroidit en "s'évaporisant"...)




13. Le samedi 23 février 2008 à 15:05, par joye

Heureuse de savoir que tu es encore parmi les vivants, elle !
Bon et prompt rétablissement total de c't' méchante grippe !!!

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Un délice de douceur et d'humour....

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

tres intiresno, merci

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.