samedi 16 février 2008

L'être à mon amie

Merci infiniment, mon amie.
MERCI
pour ...
ta présence, dans les plus beaux moments de joie
et les plus difficiles aussi.
Merci pour ce sourire et la légèreté que tu as su m'insuffler
pour alléger les drames,
ou mes mélodrames.
Merci pour cette finesse
de compréhension,
cette intelligence très féminine du déviner
derrière
un mot, un regard, une ride un peu plus marquée sur mon front soudain plus sombre.
Merci pour n'avoir jamais jugé ma vie, ses aléas, ses infortunes,
les galères,
les gouffres (peut être pas si profonds),
les montagnes (à peine des vallons),
tandis que tant d'autres ne m'ont pas épargnée de leurs avis
si "éclairés",
que je n'ai pourtant pas suivis, leur laissant la recette
si bonne fût elle,
pour leur propre pomme, au cas où "ça" leur arriverait.

Merci à toi, Belle V., d'être restée
sur nos trajectoires,
et de m'avoir toujours accueillie
avec toute l'ouverture qu'un grand coeur peut donner.
C'est si peu commun, le sais-tu?
Cela relève de la chance de la vie que de trouver un jour par un non hasard une personne comme toi.
Une étoile, un rayon de soleil, une larme, un cri douloureux trop silencieux.
Tu es tout cela,
parée des couleurs de l'arc en ciel de la vie, toute en ombre et lumière.

Toi
tu es vivante, V.
La vie est tellement pleine de gens qui sont morts dedans... Ils traînent leur biologique organisme sans rayonner d'aucune couleur, ils sont sans goûts, fades, et j'en suis toujours aussi triste. L'humanité s'est elle perdue ou bien a-t-elle toujours été ainsi faite?

Merci chère, si chère V.
D'être là.
Quoi qu'il advienne.

Je t'embrasse très fort.
Je suis émue de te mailer tout ça ce soir. Comme ça. Un peu tout en vrac.
Tu es un miracle d'évidence sur mon chemin, et je me dois d'honorer l'univers de m'avoir permis de te rencontrer.
Fallait-il donc attendre cette fin de si belle journée pour que je te dise tout cela? Ou simplement le poème que tu m'as transmis aura été comme la petite clé qui devait ouvrir cette boîte où je garde précieusement les êtres chers, mais.. oublie parfois de sortir les mots de tendresse que j'y conserve auprès d'eux?

Belle et douce soirée à toi V.
Baci à la famille.

L

4 commentaires:

Bridget a dit…

Un(e) ami(e), dans l'ombre ou en pleine lumière, cadeau inestimable de nos vies... c'est beau L., à m'en faire pouler la chair...

Anonyme a dit…

parce que sans un mot il ou elle est là... lisant mes silences, mes sourires, mes larmes, rires, doutes... mes rêves d'enfants aussi sans doute... mais jamais il ou elle ne me juge... il ou elle avance juste à mes côtés... jamais loin l'un de l'autre nous ne sommes... nul besoin de mots pour nous...nous savons...
Alors hymne pour ton amie... car rare est cette amitié....

Anonyme a dit…

Un très beau texte
L'amitié est semblable à une perle: à trop la contempler en pleine lumière elle perd tout son éclat, à trop la protéger elle perd tout son intérêt, tout est une question d'équilibre...
http://khanyvinea.spaces.live.com/

Anonyme a dit…

Merci "Douc(e)aîle-d'Ange" pour ce ma-gni-fi-que texte aux mots qui chassent tous les maux.
Lumière et Joie à Toi.
Maryse
http://www.lumieredetre.com